SACS À MAIN LOUIS VUITTON

Louis Vuitton

SACS À MAIN LOUIS VUITTON

VOYAGE À TRAVERS L’HISTOIRE DU MONOGRAMME

Fondée en 1854 par Louis Vuitton (1821-1892), un Franc-Comtois qui partit à Paris pour devenir apprenti malletier. Louis Vuitton ouvre une boutique et son atelier de malletier en 1854, cette marque parisienne va révolutionner le monde de la bagagerie avec l’invention de la malle
plate. Les bagages que va créer Louis Vuitton par la suite vont continuer sur le chemin visionnaire de sa première malle, en s’inspirant fortement du monde du voyage et de la révolution des


moyens de transport qui est en cours en cette seconde moitié du XIXe siècle. Autre point très important dans les bagages Louis Vuitton, c’est la qualité de ces produits et le luxe qu’ils proposent. Pour lutter contre ce phénomène Louis Vuitton va tout d’abord déposer un imprimé exclusif avec marqué « Marque Louis Vuitton déposée). Cela ne marchant pas très bien, en 1896 Georges Vuitton crée le « Monogramme LV », qui va surtout devenir l’emblème de la célèbre griffe française.

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LOUIS VUITTON : DE LA MAROQUINERIE À LA MAISON DE LUXE

L’image de Louis Vuitton est plutôt classique et luxe quand Bernault Arnault prend le pouvoir en 1989. Il va mettre beaucoup d’énergie et de temps pour modifier l’image de cette griffe et aussi pour la faire devenir le géant du luxe qu’elle est aujourd’hui. Première étape pour Louis Vuitton, c’est la diversification de ses activités. La maison parisienne ne sera plus qu’un simple maroquinier spécialisé dans les bagages et les sacs. Bernard Arnault va développer Louis Vuitton dans le prêt-à-porter, les chaussures, les parfums, les cosmétiques, l’horlogerie (et haute horlogerie) et depuis 2009 dans la joaillerie (et haute joaillerie). Seconde étape pour LVMH, c’est de rendre sa marque phare plus hype, car l’image était plutôt classique/luxe et donc plaisait moins aux jeunes tendances. Pour cela, le patron de LVMH va faire appel à Marc Jacobs et le nomme directeur artistique de Louis Vuitton en 1997. En une vingtaine d’années, Bernard Arnault a largement réussi son pari de faire de Louis Vuitton, une marque mondiale et le numéro 1 du luxe. Tout cela en gardant une partie de la tradition et de l’histoire de la marque, mais en la rendant plus mode.
UNE LARGE COLLECTION DE SACS LOUIS VUITTON CHEZ BYLUXE

Louis Vuitton compte plusieurs sacs mythiques. Leur style et leur esprit éternel résistent au temps et aux différentes tendances. Une identité forte revisite au fil des saisons que cela soit dans les tailles, les couleurs ou les matières par la Maison. Des modèles incontournables tels que Speedy, Neverfull, Alma, Saumur ou Noé qui sont devenus des sacs légendaires.



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